2017: Un regard sur le futur

La force de Multimédia Sandoz Trading réside dans sa capacité à maîtriser l’ensemble des étapes, liées à son champ d’intervention. La société intervient, en effet, du début à la fin du processus de création d’un site Internet, sans faire appel à un quelconque partenaire de sous-traitance. La société intervient ainsi de l’étape de référencement du site à celle de la création pure, en passant par l’hébergement et même la formation professionnelle du personnel chargé de faire vivre le site et de l’enrichir, à travers des enseignements en bureautique, en marketing commercial, en e-mailing clients, etc. « Nous proposons un service qui prend en compte la stratégie globale liée à la création d’un site Internet.

Lire la suite...

Consulting avec nos spécialistes

Réseaux sociaux
Bien utiliser les réseaux sociaux pour la communication de votre entreprise

Selon une étude de l’atelier BNP Paribas / Ifop, 30% des internautes français connectés à des réseaux sociaux y postent des informations d’ordre professionnel (pour développer leur réseau professionnel, se faire connaître dans leur réseau, etc). Une proportion qui ne peut plus être prise à la légère, notamment lorsque l’on regarde la montée en puissance des réseaux sociaux dits professionnels que sont Viadeo ou Facebook, véritables mines d’or pour les Ressources Humaines. Toute cette communication « sociale » autour de l’entreprise est souvent vue comme une fuite d’information, non maitrisable… détrompez-vous.

Le modèle de l’entreprise a changé
L’avez vous remarqué ? Le modèle de l’entreprise a changé ! Je ne parle pas ici de concepts pompeux comme entreprise 2.0, entreprise « connectée »… non, le simple constat qu’aujourd’hui, le modèle de l’entreprise traditionnelle et étanche s’efface, au profit d’un modèle plus ouvert. L’entreprise, la marque, l’institution (et leurs dirigeants) se diluent (se fondent) dans leur contexte. Conséquence ? L’approche systémique par les dirigeants est essentielle sous peine de ne plus pouvoir réagir à temps aux actions menées par diverses forces (réseaux sociaux, concurrents, salariés…). L’entreprise doit aujourd’hui composer avec des systèmes infiniment complexes. L’entreprise et ses individus est noyée et confondue par le nombre et la variété des éléments. Les interactions et les combinaisons sont multiples, et le jeu des interdépendance est déroutant. L’approche systémique propose une démarche globale des problèmes ou des systèmes étudiés, pour se concentrer sur le jeu des interactions entre les éléments. il faut retenir que ce que l’on fait dedans est raconté dehors.

L'entreprise n'est plus étanche !


L’entreprise n’est plus une entité fermée. Les frontières entre communication interne et externe sont de plus en plus fines, et il est difficile de contenir une information au sein de votre entreprise. E-mail sortants, statuts facebook, réactions Twitter, MSN, Skype… Autant de portes ouvertes sur l’extérieur qui ne sont pas nécessairement dangereuses pour votre structure, à condition de les connaitre, et d’en surveiller l’utilisation (voir paragraphe, définissez une vraie politique sur les réseaux sociaux)

Lire la suite...